(MAJ le 27/12/2023)

Conditions générales de vente de Délice Réception

Acceptation des Conditions 

Toute commande passée auprès de Délice Réception implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

Validation et Paiement des Commandes 

La commande est validée dès réception d’un acompte correspondant à 30% du montant total de la commande. Le solde est payable par virement bancaire au plus tard 21 jours avant la date de l’événement. Tout manquement au respect de ces conditions entraînera la résiliation du contrat par nos services.

Annulation par le Client 

Toute annulation par le client est considérée comme définitive et entraîne la perte des acomptes versés. En cas d’annulation, quelle qu’en soit la raison, aucun remboursement n’est possible. Les dispositions du Code de la consommation s’appliquent en cas d’annulation par un consommateur ou un professionnel.

Nombre de Convives 

Le nombre de convives spécifié sur le bon de commande est définitif et ne peut être réduit. Ceci inclut les enfants de moins de 11 et 3 ans ainsi que d’autres prestataires présents lors de l’événement. Toute dissimulation volontaire du nombre réel de personnes sera considérée comme un acte de grivèlerie (art. 313-5 du Code pénal) et entraînera la résiliation du service.

Prêt de Matériel

Tout matériel prêté et endommagé ou non retourné dans un état de propreté satisfaisant sera facturé au client. Une caution proportionnelle à la valeur du matériel prêté pourra être demandée. Des pénalités de retard de 15€ par jour sont appliquées pour tout matériel rendu après un délai de 72 heures suivant l’événement.

Lieux de Réception 

Le client doit informer Délice Réception des équipements disponibles sur le lieu de la réception. Tout manquement en équipement nécessaire peut entraîner des coûts supplémentaires à la charge du client. Pour les événements en extérieur, un chapiteau répondant aux normes de sécurité est requis.

Prix des Prestations 

Les prix sont fermes et définitifs pour la date indiquée sur le contrat. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour tout changement de date demandé par le client.

Service et Organisation 

Le service est inclus dans les tarifs. Aucun personnel externe (wedding planner, serveur, etc.) n’est autorisé pour la prestation. Le déroulement du service doit être approuvé par le client et notre équipe.

Boissons Alcoolisées

Le service des boissons alcoolisées est limité à quatre types d’alcools et est réalisé uniquement lors du cocktail apéritif. Un service de barman peut être réservé moyennant des frais supplémentaires.

Repas Test et Dégustation 

Les demandes de repas test doivent être formulées avant le 15 décembre de l’année de signature du contrat. Une participation de 40€ pour deux personnes est demandée.

Non-respect des CGV par le Client 

Le non-respect des présentes conditions générales par le client dégage Délice Réception de toute responsabilité et peut entraîner l’annulation du contrat. Les acomptes versés resteront acquis à Délice Réception à titre de dédommagement.